Bio

Tony Swarez

Chauffeur professionnel.

Le bonhomme est nomade. Il arpente les routes au volant d’une Estafette, le Walkabout Sound System, qu’il ménage amoureusement en anticipant les distances et dénivelés (...)

Lire la suite

Le bonhomme est nomade.
Il arpente les routes au volant d’une Estafette, le Walkabout Sound System, qu’il ménage amoureusement en anticipant les distances et dénivelés du trajet dans une philosophie toute inclusive. Et chacun de ses arrêts est une fête opportune, une invitation au voyage, un voyage musical hors-norme.
Car le maestro aux platines, dont la longiligne silhouette émerge alors de l’engin aménagé en sound system décapotable, sait comme personne envoûter son public en créant des bulles sonores dosées toutes pétries de pur son et de tendres vibrations. Le gaillard mixe en effet tout en rondeur, jamais en puissance, chacun est libre d’entrer, de se laisser happer. Le groove mondial est une alchimie généreuse et la matière vinylique précieuse qu’y a puisée Tony, qu’il a chinée, chérie, a tôt fait d’agiter les petons et déhancher les corps. Parce que les voix sont sincères, les musiciens intimement présents et la magie du bon son opérante. C’est une bande originale qui puise aux quatre coins, rhythm and blues viscéral, funk virevoltant, bal poussière, hip hop, mélopées africaines ou envolées jazzy, elle chevauche les continents et titille le danseur qui trop souvent sommeille en nous. Ou quand des morceaux du bout du monde, encore inconnus l’instant d’avant, résonnent dans tout votre être comme des évidences ancestrales.
Ainsi le Walkabout Sound System, dont le nom est inspiré d’un certain film australien, n’est-il pas sans évoquer, par les chemins musicaux qu’il dessine, les sentes en pointillé du Grand Rêve aborigène.
Texte de Erwan Larzul.

Lire la suite||Revenir au résumé

Walkabout Sound System

Premier DJ truck itinérant de France.

De l’Atlantique à la Méditerranée en passant par la Manche et la mer Baltique, Tony Swarez, marseillais d’origine, sillonne les petites routes des quatre coins de la (...)

Lire la suite

De l’Atlantique à la Méditerranée en passant par la Manche et la mer Baltique, Tony Swarez, marseillais d’origine, sillonne les petites routes des quatre coins de la France et de l’Europe, depuis 2013, à bord de son Estafette Renault customisée, véritable star à elle toute seule ! Déjà plus de 60 000 kilomètres parcourus ! « Je découvre ce pays. Jusqu’alors, je ne m’étais jamais donné les moyens de voyager parce que je préférais acheter des disques. Aujourd’hui, je fais les deux ».
Cette discomobile est à son image, simple et paisible. Autonome et peu dépensière. Elégante et populaire.
Ses atouts : un toit qui s’ouvre et se transforme en poste de DJ, avec deux platines, une mixette et un système son de deux kilowatts. Tout est intégré ! Les spectateurs, qui se transforment vite en danseurs, apprécient non seulement sa programmation - la musique afro américaine et afro latine - mais également le son, d’une grande qualité, et la façon qu’a l’artiste, avec toute l’honnêteté et la passion qui émane de lui d’emporter son public dans des soirées rythmées, décalées et grisantes...

Lire la suite||Revenir au résumé

Press

Télérama - Sortir

Une estafette Renault transformée prêche la bonne parole soul dans la rue à Marseille. Rencontre avec Tony S., DJ nomade, du Walkabout Sound System.

Toit bleu, caisse crème et jantes rouges. Peinture flashy et lettrages sixties, le Walkabout Sound System s’intègre avec classe dans tous les décors. En bord de mer Méditerranée ou d’océan Atlantique. Sur le parvis de la Gaité Lyrique à Paris. Devant le Troquet ce week-end, ou, comme dans quelques jours, dans la cour du Dock des Suds de Marseille, pour ambiancer les soirées de la Fiesta des Suds. A chaque fois, l’estafette Renault de Tony S., customisée en sound system soul, fait sensation.

Télérama - Sortir

Gilles Rof

Ventilo - L’Aventurier Intérieur

Avec son Estafette customisée en Walkabout Sound System, le Marseillais Tony S pose ses platines à la Fiesta. Faisons le point sur son vivifiant « Tour de France en 45 Tours ».

Pendant toute la durée de la Fiesta, vous n’allez pas la manquer : une Estafette d’époque métamorphosée en discomobile, rutilante, pétaradante, avec galerie de toit escamotable et enceintes posées à même la bête. Partout où elle est passée, cet été sur les routes de France, jusque dans les bleds les plus paumés, elle a attiré sur elle les regards, les sourires, la même stupéfaction. C’est ainsi : avant de vous happer par les oreilles, elle s’empare directement de vos yeux, parce que c’est déjà une star. Curieusement, le mec qui lui a donné naissance n’en est pas une, en ce sens qu’il est aux antipodes de toute forme d’attrait mal placé pour la lumière, caché depuis toujours derrière l’amour indéfectible qu’il porte à la musique et aux musiciens. Et pourtant.

http://www.journalventilo.fr/identi...

PLX

Mix Soul Music

La dernière sélection de Tony Swarez

Gallery