Bio

Tony Swarez

FIDELE AU POSTE

À la barre de l’embarcation sonore : Tony Swarez, dj dévoué à nourrir âmes, ouïes et déhanchés par monts, par vaux, par tous les moyens. L’amoureux de la galette a (...)

Lire la suite

À la barre de l’embarcation sonore : Tony Swarez, dj dévoué à nourrir âmes, ouïes
et déhanchés par monts, par vaux, par tous les moyens.
L’amoureux de la galette a transformé ses passions auditives en une expertise
si pointue qu’elle ferre le premier venu, si tant est qu’il soit féru de rythme. 
Son credo : la sélection ! Jamais le même set, mais un voyage improvisé à travers
une vaste discothèque analogique et numérique dont il est le seul vigile,
qu’il trace selon l’humeur de ses terres d’escales. 
Dans sa cale : une fourmillante collection de vinyles dont les mille pattes caressent
à la fois les grooves afro et latin, le jazz funk ou la soul, titillent de plus en plus le disco
et la house, sans jamais oublier d’aller se frotter à ses premiers amours
pour le hip-hop des 90’s.

texte de Lucie P-B.

Lire la suite||Revenir au résumé

Walkabout Sound System

Let’s talk about Walkabout !

Le système son embarqué chéri de toute la Phocée, reconnu dans bien des contrées. Tony Swarez a fait du Tour de France en 45 tours un projet bouclé, un défi accompli. (...)

Lire la suite

Le système son embarqué chéri de toute la Phocée, reconnu dans bien des contrées.

Tony Swarez a fait du Tour de France en 45 tours un projet bouclé, un défi accompli.
Parce qu’il est important de changer de refrain, l’amoureux du son, colporteur de bonne humeur, défricheur de tous les beats de l’Afrique à l’Amérique, a soif d’ici, d’ancrage.
La magnifique Renault Estafette a des envies d’après-midis, de prairies fleuries, de cigales et de goûters. De bambins comme d’érudits. D’écoute passionnée autant que de danse effrénée. Désormais nourrie elle-même au soleil, l’embarcation sonore se rêve entourée d’auditeurs envoûtés et avachis autant que survoltés ou transis.

La discomobile Walkabout Sound System, riche de l’autonomie nouvelle de l’ajout de panneaux solaires, jouit d’un dispositif unique et indépendant. Huit heures de musique sur batterie et un système son intégralement contenu dans son moyen de transport, difficile pour l’hôte de déployer moins d’efforts.
L’Estafette se tient prête à ouvrir grand son toit pour laisser les platines déverser leur mélomanie afro, soul, jazz, funk ou hip-hop dans des oreilles nouvelles et attentives.

Lire la suite||Revenir au résumé

Press

Télérama - Sortir

Une estafette Renault transformée prêche la bonne parole soul dans la rue à Marseille. Rencontre avec Tony S., DJ nomade, du Walkabout Sound System.

Toit bleu, caisse crème et jantes rouges. Peinture flashy et lettrages sixties, le Walkabout Sound System s’intègre avec classe dans tous les décors. En bord de mer Méditerranée ou d’océan Atlantique. Sur le parvis de la Gaité Lyrique à Paris. Devant le Troquet ce week-end, ou, comme dans quelques jours, dans la cour du Dock des Suds de Marseille, pour ambiancer les soirées de la Fiesta des Suds. A chaque fois, l’estafette Renault de Tony S., customisée en sound system soul, fait sensation.

Télérama - Sortir

Gilles Rof

Ventilo - L’Aventurier Intérieur

Avec son Estafette customisée en Walkabout Sound System, le Marseillais Tony S pose ses platines à la Fiesta. Faisons le point sur son vivifiant « Tour de France en 45 Tours ».

Pendant toute la durée de la Fiesta, vous n’allez pas la manquer : une Estafette d’époque métamorphosée en discomobile, rutilante, pétaradante, avec galerie de toit escamotable et enceintes posées à même la bête. Partout où elle est passée, cet été sur les routes de France, jusque dans les bleds les plus paumés, elle a attiré sur elle les regards, les sourires, la même stupéfaction. C’est ainsi : avant de vous happer par les oreilles, elle s’empare directement de vos yeux, parce que c’est déjà une star. Curieusement, le mec qui lui a donné naissance n’en est pas une, en ce sens qu’il est aux antipodes de toute forme d’attrait mal placé pour la lumière, caché depuis toujours derrière l’amour indéfectible qu’il porte à la musique et aux musiciens. Et pourtant.

http://www.journalventilo.fr/identi...

PLX

Mix Soul Music

La dernière sélection de Tony Swarez

Gallery