cafoutch  > Walkabout Sound System  > Bio   > Tony S.

Tony S.

Twitter Facebook Google +

Scratch. De 1996 à 2002, ce sera le nom d’une revue musicale indépendante développée à Marseille et devenue culte. En quinze numéros fournis, cette publication classieuse acquiert une reconnaissance nationale tant de la part des spécialistes que d’un lectorat curieux.

Cette expérience permet à son fondateur, Anthony Suarez, aussi connu sous le nom de DJ Tony S de tirer un trait d’union entre ses deux passions de toujours :
la musique et le graphisme.
Six ans durant, aux côtés du rédacteur en chef Grandmaster DJ X (aussi son mentor), il collabore avec différents graphistes, graffers, illustrateurs ou sculpteurs qui participent à l’esthétique singulière de cette édition.
Grâce à son expérience de maquettiste au sein de Scratch, Anthony se forme au graphisme et concevra la communication de divers événements culturels. De 2002 à 2004, Anthony s’occupe de la programmation d’un lieu devenu mythique, Le Poulpa(son) où Il réussit à y faire passer des artistes exceptionnels. Plus tard, il tombe sur Alan Douglas, producteur américain (Jimi Hendrix, The Last Poets, Miles Davis...) et réalisera pour son label, une dizaine de pochettes de disques de jazz, la base de toutes ses passions musicales. Depuis 2010, il expose des artistes de l’image et organise des événements culturels dans divers lieux à Marseille.
En 2013, Tony S. crée Walkabout Sound System, une estafette transformée en discomobile avec laquelle il fait cinq Tours de France en 45 tours et deux virées en Scandinavie.

15

18:00 - 20:00

Marseille France

Départ de la sixième tournée du Walkabout Sound System
info booking : tony (at) cafoutch.fr